Expert comptable sur Paris, BM Fiduciaire vous propose une mission de révision comptable. Cela concerne les petites comme les grandes entreprises, qui ont, soit un service comptable interne, soit une secrétaire comptable, ou tout simplement pour les entreprises souhaitant mettre en place une tenue partagée de leur comptabilité. En choisissant la mission de révision des comptes, vous êtes actifs puisque vous participez avec le cabinet d’expert-comptable BM Fiduciaire, à la tenue de votre comptabilité selon des modalités définies d’un commun accord.
Nous établissons une grille qui permettra d’identifier les tâches à réaliser par chacune des parties.
Dans la pratique, l’entreprise saisit la totalité des pièces comptables (factures d’achats et frais, factures de ventes, relevés bancaires). Le cabinet d’expertise comptable, dans le cadre de sa mission de révision, effectuera différents contrôles de cohérences et de vraisemblance, en s’assurant du respect des principes comptables, et saisira l’ensemble des écritures de fin d’année, à savoir, les dotations et provisions, l’écriture d’inventaire, etc… Ainsi, dans le cadre de cette mission de révision des comptes, l’expert-comptable s’assurera de la régularité et de la sincérité des comptes, en analysant les évènements et informations qui lui permettront de fonder son opinion.
Le cabinet s’occupe également d’établir les états financiers annuels, les déclarations fiscales (TVA, Impôts, etc), l’arrêté des comptes avec le dirigeant, ainsi qu’un rendez-vous annuel avec le client pour faire un point sur l’évolution financière et économique de l’entreprise.
Nous pourrons également être amenés à vous proposer une mission spécifique complémentaire, selon vos besoins. Il pourrait s’agir d’établir des situations périodiques, des tableaux de bord et gestion, une analyse approfondie de votre activité.
Cette mission s’intègre à la mission principale de l’expert-comptable qui est la mission de « présentation des comptes annuels ». Dans les faits, le cabinet d’expertise comptable met en place plusieurs contrôles et surveillances, afin de pouvoir attester que les comptes de l’entreprise sont réguliers, sincères et qu’ils représentent l’image fidèle du patrimoine et de la situation financière de l’entreprise. (Art. L123-14 du Code de Commerce).