Sujet *

Votre nom *

Votre email *

Votre téléphone *

Votre message

“L’expertise au service du Business” contact@bmfiduciaire.fr 01 84 20 11 80

Mission d’Audit de Protection Sociale

Compte tenu du nombre de réformes importantes et successives concernant notamment la retraite, il nous a paru nécessaire de mettre en place et de proposer à nos clients actuels et futurs un ensemble de services et d’outils.
Cette approche se fera au travers de la réalisation d’un premier Audit de Protection Sociale, réalisé par notre partenaire AG2R LA MONDIALE.

L’objectif de cette démarche est de pouvoir réaliser un bilan retraite, pour les dirigeants d’entreprises. A l’issue de cet audit, nous vous proposerons un ensemble de solutions, comprenant également des leviers fiscaux, afin de répondre au mieux à vos attentes.

David ELMALEH, expert en protection sociale, représentant de AG2R LA MONDIALE:

Ma mission au quotidien est d’accompagner le chef d’entreprise sur des sujets comme:

  • la stratégie de rémunération
  • le choix du statut social et fiscale
  • optimiser sa protection sociale : Prévoyance, mutuelle, retraite et épargne.
  • Accompagner les cabinets d’expertise comptable sur le conseil en optimisation sociale, fiscale et patrimoniale auprès de leurs clients.

Ce travail s’articule autour d’un audit de protection sociale ayant pour objectif de faire un état des lieux de la protection sociale du dirigeant en intégrant les régimes existants afin d’optimiser au maximum tous les leviers possibles.

Cette approche se décline à la fois pour le chef d’entreprise, professions libérales mais également pour les personnes morales au profit des salariés.

Mon périmètre d’intervention s’étend jusqu’à 20 salaries.

REFORMES DES RETRAITES

Les réformes des retraites progressives ont entrainé une augmentation de l’age légal départ à la retraite, ainsi qu’une augmentation de l’age de départ permettant de bénéficier d’une retraite à taux plein, et donc une augmentation des trimestres de cotisations permettant de bénéficier d’une retraite à taux plein.

Age légal de départ à la retraite: 62 ans
Age taux plein pour le régime de base: 67 ans
Durée des cotisations pour bénéficier d'un taux plein: 172 trimestres

Documentation

Poser une question

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *